L'Artiste
Née en 1962, Christine Aupeix Dumont a très tôt révélé une personnalité créative, avec une prédisposition particulière pour la musique et les Arts Plastiques.
​
A l'âge de 16 ans, elle monte déjà sur les planches, en intégrant l'Orchestre familial, en qualité de "clavier accordéoniste chanteuse".
​
Ce qui avait été au départ un amusement dans l'univers musical, devint alors une passion, puis un métier à part entière.
​
Le même phénomène se produisit pour les Arts Plastiques.
Un jour dans Paris, s'étant "volontairement perdue" dans un grand magasin de fournitures pour artistes, elle jeta son dévolu sur un petit livre qui expliquait comment décorer des oeufs... !?
Une expérience curieuse et intéressante qui là aussi, demandait adresse, minutie et originalité.
​
Les tout premiers dessins de Christine Aupeix Dumont sont donc nés sur des coquilles d'oeufs !
​
​
Ensuite elle essaya "d'apprivoiser" l'AQUARELLE puis l'HUILE, à travers les grands classiques, paysages, marines, natures mortes...
​
​
AUJOURD'HUI et après avoir découvert la magie du PASTEL sous ses doigts, comme les touches du clavier lorsqu'elle proposait sa musique auparavant, Christine Aupeix Dumont veut continuer de se démarquer en proposant de l'émotion, de la poésie et aussi de l'humour.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
C'est aussi de cette volonté qu'elle a tout naturellement donné vie à son "BONHOMME", ce petit personnage de bois si populaire et bien familier de la plupart des dessinateurs !
​
Elle lui invente toutes sortes d'aventures, qui font maintenant l'objet d'une véritable série, et sont la signature bien reconnaissable de l'Artiste.
Autodidacte "par nature", Christine Aupeix Dumont n'a pas de technique particulière, elle aime travailler au feeling, propose sa vision, son regard, pour son plus grand plaisir et celui de ses fans.